Tous à bicyclette !

Tous à bicyclette !
  Boucles familiales en Hesbaye brabançonne.

                                        

Vélo, découvertes et petits plaisirs

Parcourez à vélo les paysages champêtres et bucoliques de la Hesbaye brabançonne et profitez de votre escapade pour savourer des plaisirs simples tels qu’aller au cinéma, s’amuser à la plaine de jeu, manger une glace, faire une partie de pêche, visiter une réserve naturelle, un musée ou une galerie d’art, assister à un spectacle, déguster une spécialité locale …

La Maison du Tourisme Hesbaye brabançonne vous propose plusieurs boucles familiales de difficultés et distances variables , répartis sur les communes de Jodoigne, Hélécine, Incourt et Orp-Jauche.

  • Afin que ces boucles soient accessibles aux enfants, les itinéraires sécurisés ont été privilégiés :
    chemins de halage (voies lentes), routes de campagnes, Transincourtoise, RAVeL …
  • Les difficultés techniques sont indiquées sur le tracé des boucles : qualité du revêtement (pavés, cailloux ou chemin) et dénivelé (côte et descente faible ou forte).
  • Un picto placé près des distances de chaque boucle vous indique si celle-ci est accessible ou non aux remorques vélo.
  • Les boucles ne sont pas balisées, mais elles empruntent en grande partie le réseau Points-Nœuds. Il s’agit d’un système de fléchage d’itinéraires cyclables. Aménagés en réseau, ils vous permettent de circuler aisément d’un point à un autre.       
  • Grâce aux QR Codes qui se trouvent sur les fiches, vous pouvez télécharger le fichier GPX de chaque boucle.

                


Cette brochure bilingue (FR/NL) est disponible à la Maison du Tourisme Hesbaye brabançonne, à l’Office du Tourisme d’Orp-Jauche et au Syndicat d’Initiative d’Hélécine.

Elle se compose de quatres fiches (une par commune) glissés dans une farde reprenant un plan global de la Hesbaye brabançonne avec la localisation des différentes boucles et quelques conseils pratiques pour pédaler en toute tranquillité.

Téléchargez ci-dessous les 4 fiches au format PDF.

                                   Hélécine  -  Incourt  -  Jodoigne  -  Orp-Jauche

                      

Get back up top