Orp-Jauche

Retour
Ajouter à ma valise à idées 
Description
La commune d’Orp-Jauche englobe les villages d'Enines, Folx-les-Caves, Jandrain-Jandrenouille, Jauche, Marilles, Noduwez, Orp-le-Grand et Orp-le-Petit et est arrosée par la Petite Gette.
 
Orp-Jauche a connu, dans la seconde moitié du XIXe siècle et les premières années du XXe siècle, un important essor économique, industriel et commercial, favorisé par l'ouverture en 1865 de la voie ferrée Tamines-Landen. La disparition progressive, dans les cinquante dernières années, de son tissu industriel a rendu à la commune son caractère d'antan essentiellement rural.
 
Située dans la partie occidentale de la Hesbaye, l'entité étale à perte de vue, le brun, le vert ou le doré de ses riches terres limoneuses que coupe çà et là un chemin creux d'où émergent quelques rares boqueteaux. Elle offre à son visiteur, outre un patrimoine archéologique et architectural de qualité, de remarquables points de vue sur un paysage champêtre et bucolique où les férus d'art et les amoureux inconditionnels de la nature trouveront une source inépuisable d'émerveillement.
 
Découvrez l'actualité communale sur le site internet la commune d'Orp-jauche.
Vous pouvez également obtenir de plus amples renseignements auprès de l'Office du Tourisme d'Orp-Jauche.
Balades à proximité

Parcourez les quatre promenades balisées (dont une balade sonore) qui vous permettront de découvrir la commune d'Orp-Jauche.

Contact / Adresse

Maison communale d'Orp-Jauche

Place communale, 1
1350 Orp-Jauche
Get back up top