Emmanuel Kervyn

Retour
Ajouter à ma valise à idées 
Description

Reliure, dorure, restauration

La diffusion massive de textes par voie électronique, en diminuant le nombre d’écrits-papier, a d’autant plus octroyé aux livres un statut prestigieux. Aujourd’hui, les bibliophiles ou les entreprises recherchent des reliures pour leurs ouvrages-papier : elles leur offrent une esthétique avenante tout en en prévenant la dégradation et en en permettant un usage durable.

La reliure est une pratique artisanale répartie entre livres d’artistes (création originale de tout le livre, dont la reliure) et livres-objets (création d’une reliure originale). Chaque ouvrage relié par Emmanuel Kervyn est le reflet d’une expérience de 25 ans et d’un savoir-faire absolu au service d’opérations qui réclament plusieurs jours pour obtenir un ouvrage fini. Il réalise ainsi des fardes, des livres d’Or, des albums, des carnets, des menus et des dorures sur cuir pour mobilier ou maroquinerie ; le Palais Royal, l’Elysée, le Vatican, lui ont déjà passé commande.

Rompu aux techniques historiques, cet artisan est également restaurateur de livres anciens. Ses matériaux sont alors neutres, compatibles avec ceux d’origine (dont il s’efforce de garder le maximum d’éléments) afin de conserver à l’œuvre un aspect aussi fidèle que possible.

Contact / Adresse

Atelier Emmanuel Kervyn

Rue Alphonse Robert, 62
1315 Incourt
Get back up top