Carte IGN

41 promenades balisées, longues de 4 à 17 km

La Hesbaye brabançonne s'identifie comme une destination de promenades et mène, grâce entre autres au programme européen Leader coordonné par l’asbl Culturalité, différentes actions de promotion et d’équipement touristique visant à développer un tourisme vert de qualité adapté au contexte local.
Le réseau des balades en Hesbaye brabançonne est l'outil premier de développement du tourisme sur le territoire et le mode de valorisation des ressources naturelles et culturelles. L'identité de la région se construit autour de cette thématique et, au fil des actions menées, se définit comme une destination de découverte des richesses du patrimoine naturel et bâti par un tourisme respectueux de son environnement.


Carte IGN: "Promenades et découvertes en Hesbaye brabançonne"

Afin de compléter ce réseau de promenades, la Maison du Tourisme Hesbaye brabançonne a édité une carte de promenades en partenariat avec l’IGN. Cette carte recto-verso comprend entre autres le tracé du GR, du Ravel, les différents points d’information touristiques et un texte de présentation de la région en français et en néerlandais.

Cette carte est en vente au prix de 7,50 € à la Maison du Tourisme Hesbaye brabançonne, à l'Office du Tourisme d’Orp-Jauche, au Syndicat d’initiative d’Hélécine, dans les administrations communales de la région et dans les principaux lieux touristiques.

 

 

Get back up top